• Événement

RFI en mandenkan et fulfulde : un nouveau rendez-vous consacré à la parole des femmes

Studio de la rédaction Fulfulde. © RFI

Désormais, chaque dernier vendredi du mois les émissions quotidiennes « Appels sur l’actualité » diffusées sur les antennes de RFI en mandenkan et en fulfulde, proposent une séquence d’échanges réservée aux auditrices, pour que s’expriment pleinement les expériences, les opinions et les témoignages féminins sur des sujets d’actualité et de société.

Déclinaison de l’émission « Appels sur l’actualité » diffusée sur RFI en français et présentée par Juan Gomez, ce rendez-vous en langues africaines est présenté par Didi Cheick en mandenkan (12h15 TU), et par Fatoumata Sy en fulfulde (13h15 TU). Tous les jours, les journalistes ouvrent leurs antennes aux auditeurs et auditrices de RFI, qui réagissent ou posent une question autour d’un sujet d’actualité.

La première émission dédiée à la « parole des femmes » le vendredi 30 septembre (à réécouter en mandenkan et fulfulde) était dédiée aux problématiques de l’inflation, et la façon dont elle touche particulièrement les femmes. La prochaine émission, diffusée le 28 octobre prochain, sera consacrée aux discriminations de genre.

Les auditrices peuvent laisser leurs messages au + 221 76 644 12 80 pour l’antenne en fulfulde et + 221 76 644 12 79 pour l’antenne en mandenkan.