• Événement

La régie se pare d'un tout nouveau site

rfi-edito
photo prise dans les locaux de Radio France Internationale (RFI) d'un micro radiophonique, le 18 février 2004 à Paris. AFP PHOTO MEHDI FEDOUACH (Photo by MEHDI FEDOUACH / AFP)

Chaque jour, Radio France Internationale propose une information indépendante et vérifiée, qui permet à chacun de se forger sa propre opinion sur les grands événements de l’actualité. La qualité de ses journaux, le professionnalisme de ses équipes sont reconnus. Grâce à des magazines quotidiens essentiels, comme Appels sur l’Actualité ou Priorité Santé, portés par des journalistes d’exception appréciés des auditeurs, RFI donne la parole à celles et à ceux qui l’écoutent dans un souci constant de proximité. Une proximité renforcée, tant par la présence de ses correspondants dans les différents pays que par ses rédactions présentes à Dakar, Nairobi ou Lagos, qui proposent des contenus en mandenkan, fulfuldé, kiswahili et haoussa. 

Radio d’actualité, RFI est également une chaîne généraliste ouverte sur les sociétés civiles, dont elle met en avant la diversité et le dynamisme. Côte d’Ivoire, Sénégal, Mauritanie, République Démocratique du Congo : le recul de la pandémie a permis aux émissions de RFI de se rendre sur le terrain, en étant à l’écoute de ses publics, de leurs interrogations, de leurs aspirations. RFI traite de politique, mais aussi de santé, d’économie, de culture, de cuisine ou bien de mode. Les magazines comme Légendes Urbaines ou Couleurs Tropicales et le prix RFI Découverte montrent à quel point les artistes Africains sont aussi pionniers en matière musicale. Le Challenge App Africa, qui couronne chaque année un projet d’application numérique dans un domaine donné (la santé, l’éducation, développement durable), témoigne de la créativité technologique du continent, particulièrement des plus jeunes.    

RFI, c’est plus qu’une radio. La chaine est devenue un média global fortement présent en numérique, tant en langue française que dans ses 15 autres langues, par ses plateformes et les réseaux sociaux. Et les audiences parlent d’elles-mêmes. En Afrique francophone, RFI est de loin la première radio internationale, grâce à une couverture incomparable des territoires par ses 152 émetteurs et la reprise de ses programmes par les radios partenaires, plus de 500 !  

Être ou devenir annonceur sur RFI, c’est associer sa marque à un média crédible et puissant, ouvert à la modernité et à l’innovation, concrètement engagé sur des valeurs structurantes comme l’égalité entre les femmes et les hommes, la responsabilité sociale et environnementale, le développement durable. C’est acquérir la certitude de plans médias performants, tant sur le plan local que sur le plan panafricain, en linéaire comme sur tous les supports numériques, avec de nouvelles possibilités de communication ouvertes en 2022, que ce tout nouveau site vous présente. 

Bienvenue à toutes et à tous dans l’univers de RFI,  

Serge Schick