• Événement

Mandenkan, Fulfuldé, le succès des langues africaines

Assurez la visibilité de votre marque en Mandenkan et Fulfuldé

Conjointement au développement des langues vernaculaires cher aux rédactions de RFI, nous proposons d’assurer la visibilité de nos annonceurs à travers des espaces publicitaires dédiés. Depuis le mois d’avril, nous sommes en mesure de diffuser des spots publicitaires de 30 secondes en Mandenkan et en Fulfuldé sur notre antenne régionale qui couvrira conjointements les pays suivants :

  • Pour le Mandenkan : le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Sénégal et la Sierra Leone.
  • Pour le Fulfuldé : le Burkina Faso, le Cameroun, la Gambie, la Guinée, le Niger, le Sénégal et la Sierra Leone.

Autant d’opportunités pour déplayer sa stratégie de communication plus spécifiquement avec un ciblage régional sur 9 pays !

Des programmes en langues africaines pour mieux toucher les femmes et les jeunes

Selon un étude Kantar menée fin 2021 dans 19 villes ou localités du Sahel, les programmes de RFI en langues africaines sont suivis chaque semaine par plus de la moitié des habitants âgés de 15 ans et plus.

Ces programmes largement suivis par les femmes, les jeunes et les non scolarisés permettent non seulement d’informer la population locale mais également de parler éducation, environnement et santé, des thématiques chères à la mission de France Médias Monde. Près de 2/3 des auditeurs déclarent d’ailleurs être sensible à ces sujets d’intérêts publics.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

Ce premier sondage d’audience des programmes de RFI en mandenkan, fulfulde et haoussa du projet Afri’kibaaru a été réalisé du 15 novembre au 20 décembre 2021 par l’institut Kantar auprès des populations âgées de 15 ans et plus des 19 villes ou localités africaines, soit un périmètre de 1,6 million d’individus locuteurs de l’une ou l’autre des 3 langues.